Un match de foot crucial. Un stade en liesse.Soudain, en pleine action, quatre joueurs s'effondrent sur le terrain et tous les projecteurs s'éteignent. Lorsque la lumière revient, les quatre corps ont disparu. Alors que les Effacés recherchent activement Ilsa, enlevée lors de leur précédente opération, Nicolas Mandragore requiert tous leurs efforts sur ce quadruple fait divers. Très vite, tous constateront que le crime est un sport qui défie toutes les règles et dont le terrain n'a pas de limites.
Bertrand Puard, né le à Paris, est un romancier et scénariste français. Il a utilisé dans le passé les pseudonymes Ewan Blackshore, Brad Winter et Benjamin Bates et est aussi animateur de radio et directeur de collection.
Biographie
Passionné de cinéma et de littérature, Bertrand Puard entre comme lecteur aux Éditions du Masque, après avoir obtenu un magistère en finances et un D.E.S.S. de Banque.
Il fait ses débuts d'écrivain en publiant une nouvelle, Et la lumière fut (1998), qui se voit saluée par la critique. Encouragé par Serge Brussolo, alors directeur littéraire au Masque, il fait paraître son premier roman, Musique de nuit et celui-ci obtient le prix du roman policier du festival de Cognac 2001. Sur fond de pop anglaise, ce récit met en scène Paul Kite, inspecteur au New Scotland Yard, qui enquête officieusement sur un tueur en série, lequel laisse toujours un indice musical près de ses victimes.
Dans son deuxième roman, Alice au pays des cauchemars (2001