Notes : Impression en gros caractères
, Dimension : 24, Nbr de pages : 1 vol. (322 p.),
Résumé :
A Tréboul, dans le Cantal, la vie s'est arrêtée en 1934 lorsque le hameau a été noyé par la mise en eau du barrage de Sarrans. De nos jours, l'auberge du pont de Tréboul, gérée par les trois sœurs Costeirac, est un lieu apprécié. Elle compte d'ailleurs un nouveau client, Jarod, médecin célibataire, qui a accepté de remplacer le docteur Couderc, victime d'un étrange accident. Alors que la mésaventure du docteur Couderc attise les rumeurs, une promeneuse disparaît mystérieusement. Jarod se joint aux recherches. Il ne se doute pas que le village fantôme va se transformer en un piège terrifiant...
Sylvie Baron, née le , est une femme de lettres française, auteur de roman policier du terroir.
Biographie
Sylvie Baron est professeur agrégé d’économie et gestion au lycée Pissarro de Pontoise. Elle signe, en collaboration, plusieurs manuels d'économie et management pour les éditions Hachette.
En 2009, elle suspend sa carrière et se lance dans l'écriture de fiction. Elle se spécialise dans le whodunit, à la manière d'Agatha Christie, de Patricia Wentworth et de Patricia MacDonald, auteures dont elle est une fervente admiratrice. La plupart des intrigues de ses romans policiers se déroulent dans le Cantal d’aujourd’hui. Elle renouvelle ainsi le genre de roman du terroir en inscrivant ses récits dans le XXIe siècle.