En Amérique du Nord, chez les Sioux, ou Oceti sakowin oyate, la tradition veut que chaque année, avec le départ de caribous, les jeunes se mettent en chasse et reviennent couverts de la peau de leur animal totem. Mais la jeune Winona refuse de tuer le renard Tokela. Electre 2017
Un pog est une petite rondelle de carton illustrée qui peut être collectionnée ou utilisée pour jouer, qui a connu un pic de popularité dans les cours d'écoles durant les années 1995-2000.
Histoire
Le terme Pog est une marque déposée de marque de boisson Hawaïenne, « Passionfruit Orange Guava » (« Fruit de la Passion Orange Goyave »). Les rondelles de carton présentes dans les bouchons des bouteilles POG étaient utilisées pour jouer bien avant la commercialisation du jeu.
Probablement inventé dans les années 1930, le jeu est remis au goût du jour en 1993, lorsque la World POG Federation (WPF) commence à vendre des pogs en carton et en plastique aux seules fins de jeu. Commercialisé à grande échelle, il devint rapidement très populaire dans de nombreux pays occidentaux, avant de décliner rapidement quelques années plus tard.
La marque Smith (devenue Lays) lance en 1995 la série des Flippo, des pogs en plastique ayant comme thème principal les Looney Tunes. La marque concurrente de Chips Croky sort à son tour sa version de pogs, tout comme...