Depuis la disparition de sa forêt de Brocéliande, M. Merlin s'est réfugié dans la station de métro du même nom, dans le 18e arrondissement de Paris, avec tout son état-major. Lui, il s'est approprié le banc au bout du quai. Ses trois fées, Vivi, Moorgën et Clochette, ont élu domicile dans les poubelles. Bref, rien n'est plus comme avant. À moins que... Mais oui, le vieux Merlin a un plan pour le Renouveau, le retour de la Légende, les châteaux forts, les quêtes et tout et tout ! À la tienne et qu'ça saute !
Sainte Gudule (+ 712), fille du comte Wigéric, vierge, patronne de la ville de Bruxelles, sainte de l'Église catholique romaine et sainte nationale de Belgique, fêtée le 8 janvier.
En conséquence, Gudule est un prénom féminin bruxellois, un peu désuet et très rarement utilisé en dehors de la Belgique.
Littérature
Gudule, pseudonyme de Anne Liger-Belair, écrivaine belge du XXe siècle, et du XXIe siècle, lorsqu'elle signe ses romans jeunesse.
Boris Vian utilise le prénom Gudule dans la chanson La Complainte du progrès (1955) qui se retrouve sur l'album Le Déserteur.